Nouveau Initialisation Conecs Agrandir l'image

Initialisation Conecs

INITCONECS

Nouveau produit

L'initialisation du Conecs sur votre TPE permet l'encaissement des cartes ticket restaurant directement sur votre terminal de paiement Ingenico. Initialisation rapide par téléphone de Conecs par un technicien formé et qualifié pour ce logiciel pour TPE Ingenico.

Plus de détails

25,00 € HT

En savoir plus

Information sur Conecs pour TPE Ingenico:

L'initialisation du logiciel Conecs permet la prise en charge des cartes titres-restaurant de 2ème génération sur les TPE Ingenico. Le logiciel d'encaissement Conecs permet l'utilisation des cartes Conecs de vos clients en paiement de proximité (insertion carte) et en sans contact. Il est possible d'utiliser Conecs quelque soit votre terminal de paiement et l'initialisation est possible via un branchement de votre TPE en ADSL/IP, en GPRS/3G ainsi qu'en RTC (ligne téléphonique, nous déconseillons cette technologie peu fiable et onéreuse nos passerelles monétique sont disponible ici).

Accepter les cartes Conecs sur votre terminal CB à plusieurs avantages:

Digitalisation des ticket restaurant permettant d'éviter un comptage manuel des ticket

• Une séparation des flux et télécollecte afin de ne pas fausser votre caisse en fin de journée

Augmenter le taux de conversion de votre point de vente 

Nous recommandons l'utilisation de Conecs pour les professions suivantes:

• Boulangerie / Pâtisserie 

• Snack / Restauration rapide / Restaurant 

• Supermarché et commerce alimentaire de proximité (boucherie, poissonnerie).

Comme vous pouvez le constater, l'acceptation des cartes Conecs directement sur votre terminal CB présente de nombreux avantages suivant votre corps de métier.

Initialisation Conecs:

Comme tout applicatif et logiciel privatif, accepter les cartes Conecs nécessite une domiciliation différente qu'un paiement basique par carte bleu. Il est donc impératif que vous soyez référencé chez l'organisme Conecs afin d'obtenir votre domiciliation. Dés réception de cette dernière et après validation de votre commande, un technicien prendra contact avec vous afin de procéder au paramétrage de votre terminal afin de pouvoir accepter les cartes titres-restaurant. Comptez environ 5 minutes pour l'initialisation. 

Même si toute la gamme de terminaux Ingenico est compatible avec Conecs, nous recommandons l'utilisation de TPE aux normes et agrées par la GIE (CB 5.5, disponible ici), la liste des TPE aux normes est la suivante:

• Fixes: ICT 220 et 250 / Desk 5000.

• Portables et mobiles: IWL 250/280 et Move 5000.

Les TPE Ingenico EFT930 et EFT Smart ne supportent plus les dernières mise à jours imposées par la GIE bancaire. Nous vous conseillons de vous équiper d'un terminal plus récent (disponible ici).

Conecs en quelques mots:

En mars 2012, la société Conecs voit le jour. Cette société est en fait divisé entre quatre émetteurs de titres-restaurant: Natixis, Sodexo, Edenred et Chèque déjeuner. Cette puissante collaboration entre les 4 plus gros acteurs du marché des titres et tickets restaurant font de Conecs la société incontournable pour le milieu de la restauration et plus généralement de la vente de produits alimentaires. Depuis 2014 le support papier des tickets restaurant se digitalise pour laisser sa place aux cartes a puces. Plus pratiques, elles permettent notamment d'éviter les tickets physiques et donc les fraudes. 740 millions de titres sont utilisés chaque année en France sur 3.5 millions d'utilisateurs. A peu prés 180 000 commerçants et restaurateurs sont assimilés Conecs.  

FAQ