Nouveau Agrandir l'image

Téléchargement logiciel PLBS (caution)

PRESTATION PLBS

Nouveau produit

Téléchargement du logiciel PLBS (pour la location des biens et des services) pour TPE Ingenico. Le logiciel PLBS permet de faire de la pré autorisation, idéal pour les hôtels pour effectuer des cautions.

Plus de détails

84,00 € HT

En savoir plus

Informations sur le PLBS sur un TPE Ingenico:

Le logiciel PLBS permet au commerçant de réaliser une prise de caution ou une pré-autorisation (vérification de la solvabilité du client) sur un TPE Ingenico. Ce logiciel PLBS permet également la restitution totale ou partielle de la caution prise auparavant. La caution est enregistrée pendant un mois (avec l'empreinte de la carte du client), sauf annulation de la part du commerçant pour la restitution de la caution. Le logiciel PLBS pour terminal de paiement apporte une garantie de paiement de ces biens et services. La VAD est aussi possible avec ce logiciel afin de pouvoir prendre des cautions et vérifier la solvabilité des clients à distance grâce aux numéros de cartes. Nous recommandons l'utilisation de cet applicatif dans les cas suivant:

• Location de biens (voitures, motos, matériels, immobilier). 

• Hébergement (hotel, Maison d'hôtes, camping) 

Ce logiciel est compatible avec la gamme Ingenico quelque soit sa connectique (IP, 3G, RTC) nous déconseillons l'utilisation de la ligne téléphonique, retrouvez plus d'informations sur nos passerelles monétiques ici

Mise en place du PLBS:

Le téléchargement et l'initialisation du PLBS nécessite une carte de domiciliation différente qui est disponible chez votre banque. La carte comporte une numéro de commerçant de 7 chiffres qui sont indispensable pour le paramétrage du TPE. Dés finalisation de votre commande, un technicien formé et qualifié pour le téléchargement et le paramétrage du logiciel PLBS prendra contact avec vous pour la mise en place. comptez entre 5 et 10 minutes suivant votre connexion pour la mise en place. 

Même si le logiciel PLBS est compatible avec tous les modèles de TPE Ingenico, nous vous recommandons d'utiliser des TPE agrées par la GIE afin de garantir un parfait fonctionnement du logiciel. Les TPE aux normes bancaires (CB 5.5, disponible ici) sont les suivants:

• IWL 250/ 280.

• ICT 220/250.

• Move 5000 et Desk 5000.

Les terminaux CB Ingenico EFT Smart et EFT930 ne sont plus compatibles avec cette norme CB 5.5, nous proposons la vente et la location de matériel aux normes ici

Fonctionnement:

Après mise en place du logiciel, la procédure est peu différente d'un encaissement normal, il suffit simplement au commerçant de valider le montant à encaisser le montant et de choisir le mode de règlement (CB EMV pour le paiement par carte et PLBS pour la pré validation/caution). Nous restons également à votre disposition pour plus d'informations.

• Une transaction initiale (ouverture de dossier) est crée après saisie du montant.

• Une transaction finale (clôture de dossier), une demande de renseignement, une facture complémentaire, une annulation de transaction finale aboutie, est disponible par un sous‐menu du logiciel PLBS+. Il est également possible de ré-imprimer une télécollecte.

• Il n'y a pas d'appel en autorisation lors d'une finalisation de transaction.

• Il n'y a pas de passage de la carte client lors d'une finalisation de transaction.

• Le nombre de transactions initiales maximum est 500.

• Le nombre de transactions finales maximum est 200.

• 3 domiciliations bancaires différents peuvent être crées par TPE.

FAQ