TELECHARGEMENT LOGICIEL VAD Agrandir l'image

Téléchargement logiciel VAD (Vente à distance)

LOGVAD B13

Nouveau produit

Téléchargement du logiciel VAD (Vente à distance) pour les TPE Ingenico. Le logiciel VAD permet l'encaissement à distance de vos clients grâce à la saisie des numéros de cartes: CB, Eurocard, Visa, Mastercard. 

Ce logiciel est indispensable pour tout commerçants réalisant des ventes à distance (commandes internet, réservations en ligne...)

Plus de détails

50,00 € HT

En savoir plus

Informations sur la VAD sur un TPE Ingenico:

Le logiciel d'encaissement VAD pour TPE Ingenico permet le paiement à distance par téléphone avec n'importe quelle gamme de terminal de paiement Ingenico (fixe, portable et mobile) branché en IP ou GPRS/3G (passerelles disponibles ici). Même si un téléchargement en ligne téléphonique (RTC) est possible, nous le déconseillons à cause de la lenteur et le peu de fiabilité de ce branchement. Nous recommandons l'utilisation du logiciel VAD pour:

• L'encaissement des commandes avant expédition / acompte.

• La prise de réservation par téléphone (hôtel, location, camping, maison d'hôtes)

• Prise de caution (en VAD, un logiciel spécifique existe, le PLBS).

• Relance de factures et paiement par téléphone.

La VAD dispose d'avantages multiples à moindre coût afin de pouvoir s'adapter à votre activité

Mise en place de la VAD:

La mise en place du logiciel VAD sur votre terminal de paiement Ingenico nécessite une carte de domiciliation spécifique VAD qui est disponible gratuitement auprès de votre banque (comptez entre 15 jours et 1 mois suivant les banques). Dés l'obtention de votre carte de domiciliation VAD, il sera possible d'initialiser le logiciel vers votre compte professionnel afin d'encaisser à distance vos clients. Après validation de votre commande, un technicien formé et qualifié prendra contact avec vous pour le téléchargement et paramétrage du logiciel (comptez environ 5 à 10 minutes suivant votre connexion). 

La VAD est compatible avec toute la gamme Ingenico, attention tout de même aux modèles trop anciens ne répondants pas aux dernières normes en vigueur, nous recommandons le téléchargement du logiciel sur les terminaux de gamme Telnium 2 et Tétra:

• ICT 220/250, IWL 250/280.

• Move 5000, Desk 5000.

Les modèles EFT930 ne sont plus agrées par la GIE, nous vous conseillons donc l'acquisition d'un TPE plus récent (disponible ici)

Fonctionnement:

• Dés lors que la VAD est installé et initialisé sur votre TPE, il suffit au commerçant de taper le montant, de valider avec la touche verte et ensuite taper sur la touche F. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'encaissement : saisie des numéros de la carte du client, la date d'expiration et cryptogramme de sécurité.

• Une télécollecte différente est crée pour la VAD

Nous avons également publié une vidéo afin de vous présenter l'utilisation du logiciel VAD sur votre terminal de paiement, elle est disponible ici.

FAQ