Logiciels pour TPE

Information sur nos logiciels pour TPE:

Avec plus de 10 ans d’expertise dans le domaine des terminaux de paiements, Monétique et Services propose le téléchargement de logiciels compatibles avec les TPE permettant de nombreux avantages pour les commerçants. De nombreux logiciels pour TPE existent et peuvent être installés sur votre terminal de paiement Ingenico. Il est nécessaire une vous ayez en votre possession les cartes de domiciliation des applications concernés.

Le téléchargement des logiciels pour votre terminal de paiement Ingenico se fait directement par téléphone avec un de nos technicien qualifié et formé. Votre TPE doit absolument être branche en IP (ADSL, box internet) ou en 3G/Gprs. Un téléchargement en RTC (ligne téléphonique) est possible mais le téléchargement sera beaucoup plus long. Nous vous conseillons l’utilisation d’une technologie en IP pour remplacer celle en RTC, disponible ici. 

Pourquoi télécharger des logiciels sur un TPE Ingenico ?

Ces logiciels permettent notamment de pouvoir s’adapter à votre clientèle et d’évoluer suivant leurs besoins. Il  est notamment possible d’encaisser en plusieurs fois vos client dans le cas ou votre activité propose des produits et services onéreux. Encaisser à distance vos clients pour la prise en charge de réservations par exemple.

Tous les logiciels pour terminaux de paiement ont leurs utilités et font évoluer l’encaissement de vos client suivants vos besoins et votre activité. 

Quels sont les logiciels compatibles avec mon TPE Ingenico?

  • AMEX : permet d’accepter les cartes American Express en paiement de proximité et en sans contact. 
  • CONECS : permet d'ccepter les Cartes Titre-Restaurant de 2ème génération.
  • CB VAD CB5.5 : permet d’accepter les paiements CB à distance (avec les 16 numéros de la CB, date d’expiration et cryptogramme)
  • CUP (China Union Pay) : permet d’accepter les cartes chinoises.
  • LOGO TICKET : permet d’imprimer votre logo sur les tickets de paiements (sur les TPE Tétra, Desk 5000 et Move 5000)
  • PARTAGE ADDITION : permet de partager l’addition de vos clients (utile pour la restauration, les bars et établissements de nuit)
  • CHEQUE : permet l’utilisation d’un lecteur de chèques avec le terminal de paiement.
  • PLBS : permet de prendre les cautions et le paiement en plusieurs fois (attention aux cartes étrangères).
  • ALIPAY : permet de prendre les paiements Alipay (QR Code, TPE Tetra Desk 5000 et Move 5000).
  • DINERS: permet d’encaisser Les cartes diners
  • COFINOGA : Encaissement en X fois de votre client.

Les logiciels imposés par la GIE:

La GIE (Groupement européen des CB) impose depuis le premier janvier 2019 des nouvelles normes pour le paiement CB et sans contact de vos clients. En effet, la mise à jour obligatoire CB 5.5 apporte son lot de nouveautés au niveau de la sécurité et du cryptages de cartes bancaires pour une sécurité accru des encaissement de votre terminal de paiement et ainsi éviter les fraudes et arnaques. Les TPE de gamme Telnium 1 (EFT Smart et EFT 930) ne sont pas compatibles avec ces mises à jour. 

Quels sont les logiciels CB 5.5 compatibles avec mon TPE ?

  • CB EMV CB5.5 : permet d’accepter tous les types de paiements cartes bancaires dont CB, MasterCard ou VISA.
  • CB CLESS CB5.5 : permet de faire des paiements CB sans contact.
  • CERTIFICAT INGETRUST : Certification obligatoire et téléchargement du Ingetrust sur TPE Ingenico Telnium 2 (IWL 250, ICT 220 et ICT 250). 

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.