Mise à jour CB 5.5 sans contact Agrandir l'image

Mise à jour CB 5.5 Sans contact bulletin 17

LOGCB5.5 SC

Nouveau produit

Mise à jour du logiciel sans contact de votre terminal de paiement électronique (TPE) CB 5.5 Bulletin 17. Cette mise à jour obligatoire améliore la sécurité de votre terminal pour les cartes sans contact (CB CLESS).

Plus de détails

55,00 € HT

En savoir plus

La migration des terminaux de paiements en CB 5.5 est une décision de la GIE. En effet, le nombre de fraudes à la carte bleu est en pleine expansion. De ce fait, le groupement des cartes bancaires à décidé d'imposer de nouvelles normes afin de limiter les fraudes. Cette migration apporte aussi une nouvelle présentation visuel de l'écran du TPE Ingenico

Quels TPE n'acceptent plus la mise à jour ?

La migration des terminaux vers la CB 5.5 rends obsolète les TPE Ingenico eft930 et eft Smart (gamme Telnium 1). Si vous disposez des ces TPE, nous vous conseillons fortement de changer votre TPE pour du matériel plus récent (disponible ici)

Comment faire la mise à jour ?

Dés la validation de votre commande, un technicien qualifié reprendra rapidement contact avec vous pour vous guider dans les paramétrage du TPE afin d'effectuer la migration vers CB 5.5, nous vous conseillons un branchement en IP ou 3G pour un téléchargement rapide. Cette migration prends plus ou moins de temps suivant votre connexion internet et le nombre d'applications bancaires à mettre à jour. 

Nouveautés CB 5.5

  • Possibilité d'initialiser plusieurs domiciliations sans contact sur le TPE
  • Choix pour le commerçant de la marque avec laquelle il veut encaisser le client (Visa, Mastercard, ect...)
  • Possibilité de refuser certains types de cartes pour le commerçant
  • Changement du mode d'initialisation
  • Modification écran d'accueil (débit au lieu de montant, présentation différente)
  • Harmonisation des tickets CB

La migration CB 5.5 à débuté en juillet 2017, la Société Générale à réaliser les premiers téléchargements du CB 5.5, les autres banques suivent petit à petit la migration vers cette verison CB 5.5.

Uniquement pour les terminaux Ingenico.

FAQ