Catégories

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Prix

2 € - 2363 €

TERMINAL GPRS/3G

LE TERMINAL DE PAIEMENT MOBILE GPRS/3G, permet aux professionnels itinérants de pouvoir encaisser les clients n'importe où en toute simplicité ( taxis, restauration, foires, événements, hôtels, médecins, saisonniers, ou en back up pour les grands magasins...)

LE RESEAU GPRS

Le réseau GPRS, pour General Packet Radio Service, est également surnommé 2,5G, puisqu’il a servi d’intermédiaire, entre le réseau 2G et 3G. Considéré aujourd’hui comme excessivement lent ( les smartphones permettent de surfer sur internet) et dépassé, c’est pourtant le premier à permettre l’échange de datas (ainsi que des SMS, appels et MMS), et tous les smartphones peuvent s’y connecter. Tout comme le 2G, le réseau GPRS est déployé sur les bandes de fréquences 900 et 1800 MHz. Pour l'utilisation d'un terminal de paiement cela était beaucoup plus rapide que le GSM et surtout beaucoup moins cher.

LE RESEAU 3G

Le réseau 3G, la troisième génération de réseau, est certainement le plus populaire et le plus connu du grand public, puisqu’il a marqué l’avènement et l’essor des smartphones. Les abonnés sont alors en mesure de surfer sur le web, d’accéder à leur courrier électronique, d’envoyer des photos et des vidéos, grâce à un débit convenable de 1,9Mb/s, et à une vitesse 5 fois supérieure aux générations précédentes, bien évidemment la différence de rapidité entre le TPE GPRS et le 3G ets trés minime au vue de la durée de transaction (entre 3 et 8 secondes). Le réseau 3G fonctionne sur les bandes de fréquences 900 et 2100 Mhz. Ce réseau vous permet d'accéder à l'Internet en haut débit. Ce sont SFR et Orange qui possèdent la plus grande couverture 3G (99% du territoire), suivi par Free (98%) et Bouygues Telecom (97%).

TPE ET RESEAU

  • Le terminal EFT 930 GPRS  connexion uniquement sur le réseau GPRS.
  • Le terminal IWL 250 3G / ICT 220-250, 2 modèles existent :
    • IWL 250 GPRS connexion uniquement sur le réseau GPRS.
    • IWL 250 3G connexion sur le réseau 2G et 3G en fonction de l'endroit ou se trouve le matériel.
  • Le terminal Move 5000 3G et Desk 5000 connexion sur le réseau 2G et 3G en fonction de l'endroit ou se trouve le matériel, ce matériel permet aussi de choisir manuellement sur quel réseau vous souhaitez le connecter.

En résumé, le 3G permet une meilleur connexion, malheureusement en fonction des endroits le TPE GPRS peut être la meilleur solution, car si à l'endroit ou est utilisé le TPE il y a du réseau 3G de très mauvaise qualité, le terminal restera connecter sur le 3G ( Chez un de nos client nous avons dû repasser sur un TPE EFT 930 GPRS pour que celui ci reste connecté sur ce réseau, car le Move 5000 ne permet pas cette solution, même en manuel sur le 2G cela fonctionné aléatoirement). Cela dépend vraiment du réseau sur lequel est connecté votre terminal de paiement.

LES OPERATEURS

4 opérateurs existent
Réseau

LES SIM DATA

Pour un terminal de paiement mobile GPRS/3G, il ne suffit  pas d'insérer une Sim dans votre terminal pour que cela fonctionne. Il faut se procurer une SIM Data et effectuer un paramétrage du TPE en fonction de la SIM Data, plusieurs fournisseurs propose ce service.


Chez Monétique & Services, nos SIM sont Multi opérateurs et utilisable dans une quarantaine de pays. Sur nos TPE en location nous mettons en place un logiciel pour permettre de changer de réseau manuellement.

LA PASSERELLE